BioRésonance, Cabinet Médical Dr.P.Rueff

Témoignages de Patients

 
Depuis plus de 7 ans, un grand nombre de patients ont pu bénéficier des bienfaits de traitements par Biorésonance, voici quelques témoignages que nous avons reçus:

Allergies et Intolérances

Madame J. B., du Mont-sur-Lausanne

Mon problème:  Depuis plusieurs mois, voire années, des démangeaisons localisées mais persistantes sur les avant-bras perturbaient sérieusement mes journées et mes nuits. Lors de crises aigues, je pouvais me gratter jusqu’au sang durant la journée. Durant la nuit, il m’était difficile de dormir et seule la prise de médicaments me donnait quelque répit.
La solution: Une amie m’a proposé de faire tester les allergies potentielles par la Biorésonance. Bien que sceptique, j’ai décidé de contacter le cabinet médical de Biorésonance de Pully pour évaluer les allergies potentielles et envisager un traitement . Après plusieurs séances de traitement, je dois bien avouer que mes allergies ne sont plus que de mauvais souvenirs. Fini les crises, fini les insomnies, fini les démangeaisons et surtout je peux à nouveaux manger certains aliments et boire du vin rouge qui étaient auparavant des éléments qui provoquaient ces crises de démangeaisons. Enfin le plaisir de la table redevient un plaisir sans souci des conséquences qui m’ont perturbées pendant des mois. Un grand merci.

 

Mademoiselle L. D., de Lutry

Quelques minutes afin de vous écrire ces quelques lignes : La raison de mon traitement par la Biorésonance a été de multiples intolérances à plusieurs denrées basiques telles  que les produits laitiers, les fruits, le blé. Etant végétarienne, mon alimentation était complexe. J'ai entendu parler de cette médecine "alternative" et j'ai décidé de tenter l'expérience.

Durant les 8 mois de traitement, il faut montrer un peu de persévérance afin de respecter certaines abstinences, mais le résultat vaut l'effort!  Cela fait un an que j'ai terminé cette thérapie, et je suis très satisfaite du résultat : je tolère 95% des aliments! Je peux à nouveau manger sans redouter les crampes de ventre, les nausées, etc... Faites le test!

 

Madame M. A. R., d'Ecublens

Souffrant depuis une trentaine d’années d’un Syndrome de Fernand Vidal (allergie à l’aspirine, rhinites infectieuses à répétitions avec polypes et asthme grave), avec un mucocèle se développant au détriment de la muqueuse nasale, le tout compliqué de plusieurs perforations osseuses au niveau des sinus frontaux, j’ai été opérée 6 fois sur les sinus dont une fois pour l’exclusion des sinus frontaux (trépanation et mise de graisse dedans); je suis devenue poly-allergique avec foie saturé, corps gonflé et fonctionnant au ralenti. J’ai été reléguée sur une voie de garage par la médecine de base qui m’attend toujours avec son bistouri, ses antibiotiques et cortisone à vie.
Après un traitement d’homéopathie pluriciste chez une naturopathe et la rencontre d’un médecin ORL ouvert à l’homéopathie, je viens en Biorésonance pour les allergies. Je reçois un traitement visant les allergies au lait, aux céréales, aux fraises, citrons, poissons divers, aux moisissures, au pollen, aux acariens et aux additifs alimentaires, (durée 10 mois avec un soutien d’oligo-éléments sur les 3 derniers mois). Six mois après le début, on voit une nette amélioration, moyennant un traitement de drainage chez un médecin homéopathe. Je ne prends plus d’antibiotiques ni de cortisone mais j’ai constitué ma petite réserve de remèdes naturels (phyto, homéo et autres) en cas de catastrophe.
 

Madame M. R., de Renens

La Biorésonance comme traitement des allergies ? J'étais intriguée et également intéressée par cette méthode qui ne nécessite la prise d'aucun médicament. Rendez-vous pris, nous avons fait tous les tests pour déterminer mes allergies et intolérances; elles étaient plus nombreuses que je le pensais ! Mon but premier était de ne plus être allergique aux chats pour avoir le plaisir d'en reprendre un. Mais être débarrassée des autres intolérances me paraissait également important. Cela a duré 4 à 5 mois. Cela en valait vraiment la peine. Depuis un mois, j'ai de nouveau un chat et tout se passe très bien.

Haut de la page

Maladies auto-immunes

Mme M. M., de Pully, souffrant de sclérose en plaque

Grâce à la Biorésonance en complément à mon traitement d'Interféron, j'ai pu avoir la force physique et l'énergie pour peindre et arriver jusqu'à l'exposition. Depuis le début du traitement et jusqu'à ce jour, je n'ai plus eu de poussées, mes membres atteints ont été plus souples et le plus important, ma main droite a pu peindre.
 

Mme C. R., de Pully, souffrant de sclérose en plaque

Epouse de médecin et ayant une activité professionnelle intense, j'ai caché pendant des années ma maladie et continué ma vie comme auparavant si ce n'est  la prise d'une thérapie lourde dans l’espoir de ralentir l’évolution de la sclérose en plaque. De tout notre cœur, mon époux et moi-même tentions de croire au bienfait de ce traitement mais, mois après mois, année après année, force nous était de constater qu’il se révélait être sans résultats probants. Ainsi, après 5 ans de cette médication, la seule progression objectivable concernait des effets secondaires toujours plus lourds et de moins en moins gérable avec mes activités professionnelles.

De par ce bilan des plus décevant, mon époux alors entreprit des recherches pour d'autres approches thérapeutiques. En effet, comment un médecin ayant consacré sa vie à offrir à ses patients réconfort et soins pouvait-il accepter pour son épouse un traitement qui n'offre qu’un très faible espoir d’amélioration et qui surtout en contrepartie occasionne des douleurs chroniques, un état grippal quasi-constant et le risque de développer un cancer à terme ? Dès lors, dans un premier temps, il me proposa un traitement basé sur les travaux du Dr Kousmine en complément à mes injections d'Interféron. Puis lors d’une soirée entre amis, nous entendîmes parler pour la première fois de la Biorésonance. L'amie qui nous fit découvrir cette nouvelle thérapie souffrait également depuis de nombreuses années d’une maladie auto-immune et dégénérative touchant les cellules de l’intestin grêle, soit la maladie de Crohn. Ayant toujours refusé tout traitement lourd, elle nous fit part de son expérience positive avec la Biorésonance lui ayant permis tout à la fois d’éviter la prise de médicaments lourds et de subir des interventions chirurgicales mutilantes et souvent récidivantes.

Fort de cette expérience vécue, un espoir se fit jour dans notre esprit... Si cette thérapie avait pu offrir à cette amie une telle évolution, pourquoi en irait-il autrement pour la maladie auto-immune me touchant ? Certes, le hasard, la chance, une certaine hérédité,... pouvaient être mis en cause mais qu’avions-nous à perdre ? Mon époux fit donc l’acquisition de l’appareillage permettant de mener à bien cette thérapie et retourna sur les bancs d’école. Il devait en effet tout apprendre quant à l’art et la manière de pratiquer de façon adéquate et optimale la Biorésonance. En cela, il fut secondé par son assistante médicale de l'époque, Nathalie Simond, et décida de réaliser avec elle cette formation de Biorésonance.

De mon côté, je pris également part à cette nouvelle aventure médicale d'abord en qualité de patiente avec des  séances hebdomadaires qui me permirent de mieux supporter mon traitement allopathique d'Interféron, puis même de l'arrêter sans pour autant subir de nouvelles atteintes - Puis fort de ce résultat plus que satisfaisant, je décidais de me former en Biorésonance afin d'aider, entre autres,  les personnes souffrant de la même maladie que moi, ceci bien sûr sous l'égide de mon époux.

Depuis lors, quelques années ont passé, les résultats favorables que nous avons ainsi pus obtenir, au même titre que ceux obtenus pour des atteintes moins graves, ou en complément à un traitement allopathique, nous ont conforté mon époux et moi-même dans notre certitude qu’en choisissant la Biorésonance, notre choix fut le bon.

Haut de la page

Troubles comportementaux de l'enfance

Les Parents de Karl

Karl est notre premier enfant, âgé aujourd'hui de 13 ans. Dès son plus jeune âge, il a montré des signes de différence de comportement et de fonctionnement, mais ce n'est qu'au moment de l'entrée à l'école que sa « différence » nous est apparue problématique. Après un parcours scolaire difficile, accompagnés par toutes les aides que nous offraient le système, nous avons dû retirer Karl de l'enseignement normal pour lui trouver une école spécialisée. De plus afin de pouvoir gérer ses TED (troubles envahissants du développement) accompagnés de traits autistiques, sur conseil médical du service de neuropsychologie du CHUV, il a dû prendre la Ritalin®. En parallèle, Karl a toujours suivi et testé tout ce que la médecine douce – naturelle offrait (réflexologie – acuponcture – kinésiologie – homéopathie, etc .. ) C'est grâce à des amis de la famille que nous avons entendu parler de la Biorésonance et c'est sans hésiter que nous avons pris contact avec le cabinet médical de Biorésonance de Pully. Karl a tout de suite eu un bon feeling avec cette méthode et il a suivi un premier traitement pour évacuer – débloquer toute la liste des « parasites » qui l'empêchaient de bien fonctionner. Nous avons tout de suite constaté des améliorations sur son comportement. Notre premier but en lui faisant suivre cette thérapie était d'arrêter la Ritalin®. C'est chose faite depuis 2 mois, quelle grande victoire ! Nous sommes conscients que Karl est différent et respectons cette différence, mais grâce à la Biorésonance il arrive mieux à gérer sa dissemblance tous les jours un peu plus. C'est ce que nous voulons pour lui, qu'il arrive à s'assumer et à s'épanouir dans sa vie. Un grand merci à Nathalie pour son travail et son écoute.

Haut de la page

 

Sélectionnez la rubrique désirée

Allergies & Intolérances

Maladies auto-immunes

Troubles comportementaux de l'enfance

BioRésonance, Cabinet Médical Dr.P.Rueff